Les prix à la clé représentent une valeur totale de 99 000.–

Depuis 1994, avec le prix Challenge, Sanitas s’engage en faveur du sport chez les jeunes en récompensant les associations et organisations sportives qui, de par leurs projets innovants, encouragent la promotion de la santé à long terme chez les jeunes.

Informations relatives au prix Challenge

Vous obtiendrez ici toutes les informations sur le prix Challenge: déroulement, vainqueurs, jury, etc.

plus

Conseils et astuces

Comment s’entraîner correctement? De quelle quantité de liquide a-t-on besoin lorsqu’on fait du sport? Comment récupérer de manière optimale? Vous obtiendrez les réponses ici.

plus

Hors du commun

Nous recherchons des associations et des clubs hors du commun. Avez-vous quelque chose qui vous distingue? Pratiquez-vous une activité sportive spéciale? Montrez-le-nous.

plus

Saviez-vous que...

... la personne la plus âgée qui a fait du saut à l’élastique avait 83 ans?

... le résultat le plus élevé à un match international de football était de 31:0?

plus

Actualités

La phase de candidature est terminée.

La phase de candidature au prix Challenge Sanitas 2017 est terminée. Plus de 100 organisations et associations ont déposé leurs candidatures pour le prix Challenge Sanitas 2017. Merci! Les dossiers seront à présent évalués par un jury spécialisé de l’EPF Zurich, qui recommandera ensuite au maximum huit projets par région aux jurys régionaux. Les vainqueurs seront communiqués d’ici fin mars.

Vainqueur national 2016

Le vainqueur national du prix Challenge Sanitas 2016 est connu. L’association IG Sportkids Trin remporte 20 000 francs pour son engagement en faveur de la relève sportive. Ainsi, avec son projet, l’association a devancé quelque 250 concurrents. Les deuxième et troisième places vont au projet «athletics goes school» de Berne et à l’association knock-in de Lucerne.

Portrait du vainqueur

Galerie photos de la remise des prix 2016

Toutes nos félicitations!

Avec 1275 voix, l’école du cirque «et voilà» a remporté le vote du public.

Plus