Faire son service militaire | Sanitas Assurance Maladie
MED_SEN_studenten_DSC_4731.jpg

Présentez-vous, s’il vous plaît!

Présentez-vous, s’il vous plaît!

Avez-vous reçu votre convocation militaire avec l’ordre de vous présenter bientôt? Durant votre service militaire, vous êtes assuré par l’armée. Envoyez-nous simplement votre ordre de marche. Nous suspendrons votre assurance maladie actuelle.

Suspension de l’assurance de base

Si votre service militaire dure plus de 60 jours consécutifs, vous pouvez suspendre votre assurance de base. Cela signifie que votre couverture d’assurance est interrompue pour la durée de votre service militaire et que vous ne payez pas de prime. Veuillez prendre en compte que votre demande doit nous parvenir au plus tard 8 semaines avant votre entrée en service.

Suspension des assurances complémentaires

Certaines assurances complémentaires peuvent également être suspendues. La couverture d’assurance est donc interrompue. Pendant ce temps, votre prime est réduite de 30%.

  • Assurances complémentaires ambulatoires: Classic, Jump, Family
  • Assurances d’hospitalisation: Hospital Standard et Hospital Standard Liberty                             

La suspension des assurances complémentaires est liée au respect de certaines conditions. Contactez-nous afin d’examiner vos possibilités.

Assurance militaire

L’assurance militaire est une branche propre de l’assurance sociale avec sa propre loi, mandatée par la Confédération et gérée par la SUVA.

En savoir plus 
MED_SEN_studenten__D3S5239.jpg
Service militaire
Se présenter bien préparé
MED_SEN_studenten__D3S3766.jpg
Service militaire
Le colis de nourriture
Notice légale Impressum