Se présenter bien préparé | Sanitas Assurance Maladie
MED_SEN_studenten__D3S5239.jpg

Se présenter bien préparé

Se présenter bien préparé

Pour de nombreuses recrues, les premières semaines sont les plus dures. Tout est nouveau: la caserne, les camarades, les supérieurs, le déroulement des journées, la nourriture, la literie, etc. Vous préparer à cette expérience spéciale vous permettra de vous y accommoder plus facilement. Nous vous dévoilons ici comment faire.

 

En route pour l’école des recrues

Plus le grand jour approche, et plus vos émotions feront le grand huit. La joyeuse anticipation se mêle au respect, à la peur et à la motivation. Vous avez sans doute déjà entendu quelques anecdotes amusantes, extrêmes ou passionnantes des recrues plus âgées. Pourtant, vous ne savez pas trop ce qui vous attend. 

Préparez-vous à l’école des recrues

Ces quelques conseils rendront les semaines passées à l’école des recrues plus faciles:

  • Habituez-vous bien avant à dormir moins. Dès aujourd’hui, levez-vous simplement une heure plus tôt que d’habitude. À l’école des recrues, vous connaîtrez souvent des nuits courtes et des journées longues. Vous sentirez moins les effets du manque de sommeil si votre corps y est déjà accoutumé.
  • Le conseil le plus fréquent est celui-ci: rodez à tout prix vos bottes militaires! Au plus tard après votre première marche, vous serez content de l’avoir fait. 
  • Adopter la bonne attitude fera toute la différence. Abordez vos nouvelles tâches avec un esprit ouvert, motivé et curieux. Vous verrez, le temps passera plus vite, et votre force intérieure vous aidera à surmonter les coups durs. Ne perdez pas de vue les proportions: cinq mois ne constituent qu’une fraction de la vie qui s’étend devant vous!
Notice légale Impressum