MED_SEN_reisen__D3S5053.jpg

L’étranger donne des envies d’ailleurs

L’étranger donne des envies d’ailleurs

Bon nombre de jeunes diplômés d’apprentissage ou d’études souhaitent avant tout voyager. Seuls, à deux ou en groupe: partir à la découverte du monde de son propre chef est une expérience précieuse et enrichissante.

 

Qu’il s’agisse d’un voyage long ou court, à l’autre bout du monde ou dans le pays voisin: veillez à bien préparer votre périple et évitez ainsi les mauvaises surprises.

Hébergement: où habiter?

Êtes-vous plutôt attaché à la famille? Dans ce cas, un séjour dans une famille d’accueil vous convient parfaitement. Il existe plusieurs portails proposant l’hébergement chez l’habitant. Par exemple:

Où préférez-vous rencontrer des jeunes gens de toutes origines? Dans ce cas, une résidence étudiante ou une auberge de jeunesse est l’endroit qu’il vous faut:

Les logements Airbnb ou les hôtels bon marché (via www.booking.com, par exemple) sont également autant de possibilités d’hébergement.

Moyen de transport: comment voyager?

Grâce au Interrail Pass des CFF, les jeunes de moins de 27 ans bénéficient d’un moyen de transport avantageux et flexible.

Votre itinéraire n’est pas encore défini?

Si vous partez en voyage sans destination précise, planifiez au moins les premières étapes et réservez vos hébergements.

 

Monnaie:

Renseignez-vous sur la monnaie utilisée dans le pays de votre choix. Par sécurité, emportez toujours un peu d’espèces, par exemple pour payer le taxi.

Échange culturel

Mêlez-vous à la foule! Discutez avec les autochtones et mangez dans des restaurants locaux. Visitez les lieux caractéristiques de la région dans laquelle vous voyagez. C’est le meilleur moyen pour découvrir un pays et ses habitants. Les expériences que vous ferez n’ont pas de prix et resteront gravées à jamais dans votre mémoire.

MED_COM_essen_SANITAS_04786_DSC8535.jpg
Séjour à l’étranger
Autres pays, autres coutumes (gênantes)
Notice légale Impressum