Entrer dans la vie active | Sanitas Assurance Maladie

Premiers pas dans la vie active

Vous vous lancez dans le monde du travail? Une sage décision. Vous apprendrez ici ce que le passage de l’école au monde professionnel implique pour votre assurance maladie.

Assurance accidents

En tant qu’écolier ou étudiant, vous devez vous assurer vous-même contre les accidents. Dès que vous travaillez au moins huit heures par jour pour le même employeur, vous êtes couvert par le biais de son assurance accidents. C’est ce que prescrit la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA).

 

Exclusion du risque accidents

À compter du moment où vous êtes employé aux conditions stipulées, vous pouvez exclure le risque accidents de votre assurance de base. Contactez-nous par téléphone pour nous en informer ou procédez vous-même à la modification sur le portail clients.

 

Conseil pour l’assurance complémentaire

Informez-vous auprès de votre employeur pour connaître votre couverture contre les accidents. Il se peut que vous disposiez d’une assurance complémentaire générale. Cela signifie, par exemple, qu’en cas de séjour hospitalier, les soins en division générale et le séjour en chambre à plusieurs lits sont pris en charge. Si vous disposiez jusqu’alors d’une assurance accidents en division demi-privée ou privée, nous vous conseillons de maintenir le risque accidents dans vos assurances complémentaires.

Vos avantages:

  • Protection d’assurance en cas de traitements d’urgence à l’étranger
  • Possibilité de choisir la division demi-privée ou privée
  • Prise en charge des coûts de transport
  • Meilleures prestations à prix avantageux

Pour exclure le risque d’accidents des assurances complémentaires, vous devez soumettre une demande écrite. Si vous souhaitez le réintégrer ultérieurement, un nouvel examen de l’état de santé sera effectué.

 

Assurance collective

De nombreuses entreprises proposent à leurs employés une assurance maladie collective. Ces offres incluent généralement des rabais sur les primes et des paquets de prestations spéciaux.

Renseignez-vous auprès de l’entreprise dans laquelle vous travaillez pour savoir si elle propose une telle offre. Examinez minutieusement les prestations. Si votre assurance maladie actuelle vous propose une meilleure protection, il vaut peut-être la peine de maintenir certaines assurances complémentaires.

Premier emploi
Une présentation soignée
Premier emploi
L’alimentation au travail
Premier emploi
Faire du sport pour garder l’équilibre
Notice légale Impressum