Présentation impeccable | Sanitas Assurance Maladie
MED_SEN_studenten_DSC_4649.jpg

Le premier emploi après l’apprentissage: présentation impeccable

Le premier emploi après l’apprentissage: présentation impeccable

Enfin! Vous avez votre CFC en poche. Dorénavant, vous ne serez plus l’apprenti, mais un collaborateur à part entière. Vous devriez alors vous présenter en conséquence.

 

Voici quelques conseils:

  • Arborer le bon style: vous avez réussi votre passage de l’école au monde du travail. Vos choix vestimentaires influencent toujours la première impression que vous faites. Oubliez les shorts, les débardeurs, les tongs et les t-shirts aux dictons amusants. Habillez-vous correctement et en accord avec les standards de votre secteur professionnel. Vous ferez une impression plus professionnelle et serez pris au sérieux.
  • Hygiène: l’hygiène corporelle est importante à bien des égards. Elle ne doit donc pas être négligée dans le monde du travail. Une présentation soignée fait toujours bonne impression. De plus, vous vous sentirez bien dans votre peau, et votre entourage le ressentira. Conseil: emportez une brosse à dents au bureau. Elle vous sera bien utile si vous avez une réunion après le repas de midi.
  • Faire bonne impression en adoptant un comportement adéquat: donnez de l’importance à votre propre perfectionnement dans le but de faire évoluer votre entreprise. Discutez avec vos collègues de thèmes hors de votre domaine de responsabilité. Ainsi, vous serez perçu comme un collaborateur engagé.
  • La politesse est la moindre des choses: tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle, la politesse est de mise. Adoptez toujours une attitude appropriée et courtoise, même lorsque vos collaborateurs ou vos clients ne le sont pas toujours à votre égard. Gardez toujours votre calme et choisissez vos mots avec pondération. Si vous y parvenez dans une situation délicate, c’est une excellente qualité et, au final, un avantage considérable pour vous! 
Notice légale Impressum