DSC_5935_3_wandern.jpg

Questions et réponses concernant l'appli Active de Sanitas

Questions et réponses concernant l'appli Active de Sanitas

Quel est mon objectif quotidien et comment est-il défini?

Le système calcule automatiquement votre objectif quotidien en se basant sur vos activités précédentes. Il le définit de manière réaliste, pour que vous puissiez l’atteindre en améliorant peu à peu votre condition.

Comment est défini l’indicateur d’activité?

L’indicateur d’activité est calculé individuellement et basé sur votre activité physique quotidienne. Il inclut les pas, les kilomètres effectués à vélo et les minutes de natation.

Comment mes efforts sont-ils récompensés?

Un écu est versé sur votre compte d’activité lorsque vous atteignez votre objectif quotidien. Vous vous constituez peu à peu un avoir qui vous permet de gagner des bons.

Comment fonctionne un défi?

Nous vous lançons un défi! Si vous l’acceptez, vos avantages sont multipliés par deux: vous remportez des écus en récompense à vos efforts et, si vous réussissez le défi, vous obtenez une récompense supplémentaire.

Comment utiliser mes écus?

Vous pouvez rechercher parmi les bons proposés celui que vous souhaitez acheter. Dès que le nombre d’écus nécessaire est atteint, vous pouvez recevoir votre bon. Le bon est activé et le code indiqué vous permet de l’échanger dans la boutique en ligne de notre partenaire.

Le code ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Quels capteurs d’activité puis-je connecter?

L’appli vous présente la liste des appareils compatibles et effectue la connexion. Vous pouvez ajouter des appareils supplémentaires ou modifier la source des données sous Paramètres/Sources des données. Si vous souhaitez suivre votre activité à vélo avec Health Kit, vous avez besoin d’une appli supplémentaire comme Strava. Vous obtiendrez ici une liste détaillée.

Comment activer les notifications?

Vous pouvez activer et désactiver les notifications dans Paramètres/Notifications. Nous vous recommandons toutefois de ne pas désactiver les notifications afin de connaître les défis et de savoir si vous avez atteint les objectifs.

Faut-il porter le smartphone sur soi pour mesurer l’activité?

Si vous enregistrez votre activité avec le capteur de mouvements de votre smartphone, il est indispensable de porter le smarphone sur soi. Si vous enregistrez votre activité avec un bracelet destiné à compter les pas, vous ne devez pas porter le smartphone sur vous. En revanche, vous devez synchroniser les données avec celui-ci.

L’appli peut-elle être utilisée hors ligne?

L’appli ne doit pas être ouverte ni être connectée à internet en permanence. Il est possible de recueillir les données en mode hors ligne. Dès que le smartphone est connecté à internet, la synchronisation est effectuée. Vous pouvez synchroniser les données pendant 7 jours.

Pendant combien de temps mes données d’activité physique sont-elles enregistrées?

Tant que vous ne supprimez pas vos données, celles-ci restent enregistrées.

Les données de l’appli Active de Sanitas sont-elles reliées aux données de clients de l’assurance maladie?

Oui, nous utilisons ces données afin de pouvoir conseiller nos clients en termes de prévention de la santé et pour être en mesure de développer notre offre sur la base de vos besoins.

Puis-je supprimer mes données?

Vous pouvez supprimer vos données à tout moment. Rendez-vous dans les paramètres pour les effacer. Attention: lorsque vous supprimez vos données, vous effacez l’ensemble de votre profil. Vous devrez donc en redéfinir un si vous souhaitez continuer à utiliser l’appli Active de Sanitas.

Notice légale Impressum