MED_SEN_proofpoint_Medikamenten-Check_original.jpg

Contrôle des médicaments de Sanitas

Voici trois bonnes raisons pour le contrôle des médicaments

  • S’assurer qu’il n’y a pas d’interaction entre plusieurs médicaments
  • Nombreuses réactions positives de la part des participants
  • Prestation de service éprouvée et récompensée

Prendre plusieurs médicaments simultanément augmente le risque de voir apparaître des effets secondaires et indésirables. Des interactions peuvent se produire, en particulier si le médecin traitant n’est pas au courant de tous les médicaments que son patient prend en permanence. Les effets secondaires peuvent provoquer des symptômes que l’on interprète, à tort, comme de nouvelles maladies et pour lesquels un traitement est prescrit.

Le contrôle des médicaments de Sanitas vous permet de vérifier l’existence d’éventuelles interactions médicamenteuses dans votre traitement. Sanitas effectue ce contrôle en collaboration avec la clinique de pharmacologie et toxicologie cliniques de l’hôpital universitaire de Zurich.

Commentaires des participants

De nombreuses réactions positives de clients révèlent que le contrôle des médicaments, indépendamment du résultat obtenu, est un service fort apprécié:

  • "Le contrôle des médicaments m’a rassuré. Mon médecin de famille a également émis un avis positif sur ce service et joint les résultats à mon dossier médical."
  • "Je me suis souvent demandé dans quelle mesure les nombreux médicaments que je dois prendre interagissent. Je suis content d’avoir obtenu une réponse à cette question."
  • "Le contrôle des médicaments m’a permis de réduire la prise de deux de mes médicaments. Merci!"
  • "Je suis ravi que ce service existe. Si j’y avais eu recours plus tôt, cela m’aurait évité bien des désagréments."

Prix de l’innovation pour le contrôle des médicaments

Fin octobre 2014, le contrôle des médicaments de Sanitas s’est hissé sur la troisième marche du podium dans le cadre du prix de l’innovation pour les assurances suisses, devenant ainsi la meilleure assurance
maladie.

Depuis le lancement du contrôle des médicaments de Sanitas en janvier 2014, près de 180 clients ont fait appel à ce service novateur.

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Vous pouvez demander à bénéficier gratuitement du contrôle des médicaments de Sanitas si vous prenez cinq médicaments ou plus depuis trois mois au minimum et que vous êtes assuré(e) auprès de Sanitas ou Wincare et que vous avez souscrit une des combinaisons suivantes:

  • Une assurance d’hospitalisation en division privée ou demi-privée.
  • Une assurance de base avec une assurance d’hospitalisation.
  • Une assurance de base avec une assurance complémentaire ambulatoire, p. ex. Classic, Family ou Jump.


Le contrôle des médicaments est proposé en français, en allemand et en italien.

L’espérance de vie moyenne des habitants de la Suisse est supérieure à 80 ans. Deux raisons à cela: des conditions de vie meilleures et les progrès de la médecine. Mais qui dit vie plus longue, dit également apparition plus fréquente de maladies chroniques, telles que le cancer, le diabète, les troubles cardiovasculaires ou encore les dépressions, en particulier chez les personnes âgées.

Il arrive fréquemment que ces dernières souffrent de plusieurs de ces pathologies. Pour les combattre, elles doivent prendre différents médicaments, dont le nombre peut atteindre six, voire plus, par jour.

Le contrôle des médicaments de Sanitas peut s’avérer particulièrement utile en pareil cas.

Notice légale Impressum