MED_SEN_boccia_SANITAS_42805_DSC5155.jpg

Economiser grâce aux réductions de primes

Optimisez vos primes et faites des économies importantes. Sanitas vous montre comment optimiser votre couverture d'assurance tout en économisant sur vos primes.

Si votre employeur dispose d'un contrat collectif avec Sanitas, veuillez vous renseigner ici sur les conseils d'économies pour les assurés collectifs.

Franchises

Si vous choisissez une franchise plus élevée, vous profitez d'une réduction de primes. Le tableau vous indique combien un adulte peut économiser sur ses primes d'assurance maladie s'il choisit une franchise plus élevée que la franchise ordinaire de CHF 300.-.

Franchise Potentiel d'économies par année
CHF 500.– max. CHF 140.–
CHF 1000.– max. CHF 490.–
CHF 1500.– max. CHF 840.–
CHF 2000.– max. CHF 1190.–
CHF 2500.– max. CHF 1540.–

Grâce au calculateur de primes, vous pouvez facilement calculer le montant que vous économiseriez en changeant de franchise.

Modèles d'assurance alternatifs

Les prestations de l'assurance obligatoire des soins sont les mêmes pour chaque assurance. Toutefois, chez Sanitas, vous avez la possibilité de choisir différents modèles d'assurance alternatifs et pouvez ainsi profiter de rabais intéressants.

Informations sur les modèles d'assurance alternatifs de Sanitas Assurance Maladie:

Exclusion de l'assurance accidents

Réduisez le montant de vos primes en excluant l'assurance accidents de l'assurance de base. Si vous travaillez au moins huit heures par semaine chez le même employeur, vous êtes obligatoirement assuré contre les accidents professionnels et non professionnels par votre employeur. Vous pouvez ainsi économiser 6,5% sur vos primes.

Réduction de primes

Renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à des réductions de primes. C'est votre revenu qui est déterminant. Vous obtiendrez des informations auprès de votre commune de domicile.

Escompte

Si vous réglez votre facture de primes en un seul versement par an, nous vous accordons un escompte de 1%. Cet escompte est de 0,5% en cas de paiement semestriel.

Nous vous aidons volontiers à optimiser votre prime d'assurance afin que vous puissiez profiter d'une réduction de primes. Appelez-nous au 0844 150 150 ou envoyez-nous le formulaire.

Rabais pour les familles

Sanitas propose aux familles des rabais généreux sur les primes

Pour le premier enfant, le rabais sur les primes de l'assurance de base s'élève à 75%, calculé sur la base de la prime pour adultes; dès le deuxième enfant, ce rabais s'élève même à 80%. Il faut toutefois que les enfants soient tous assurés chez le même organisme d’assurance de Sanitas. Sanitas propose aux familles des rabais généreux sur les primes.

 

Prime de fidélité pour les familles

Avec l'assurance complémentaire Family, les familles touchent une prime de fidélité de CHF 50.- par an et par enfant (versée à l’âge de 7, 14 et 18 ans), à condition que l’assurance de base soit également conclue chez Sanitas.

 

Exemption des primes dès le troisième enfant

Les produits Family, Classic et les assurances d'hospitalisation Hospital Standard et Hospital Standard Liberty sont même gratuites à partir du 3e enfant.

Rabais collectif

Grâce à son partenariat avec certains employeurs et associations, Sanitas vous offre des primes attrayantes dont les membres de votre famille peuvent aussi profiter.

Mon employeur a-t-il un contrat collectif avec Sanitas?

Pour savoir si votre employeur dispose d'un contrat collectif avec Sanitas, vous pouvez consulter le site intranet de votre entreprise ou contacter votre service du personnel.

Vous trouverez des informations détaillées sur chaque produit et nos offres sur Sanitas Corporate et Sanitas Corporate Private Care.

Notice légale Impressum