MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Baby_Mutter_Yoga-222-K.jpg

L’entraînement parfait pour les mamans et leur bébé

L’entraînement parfait pour les mamans et leur bébé

Grâce au Kanga et à son action bénéfique sur le système cardiovasculaire, l’endurance et la souplesse, les mamans peuvent rapidement retrouver la forme après la naissance de leur bébé. La particularité de cet exercice: le bébé, enveloppé dans une écharpe ou installé dans un porte-bébé, sert de poids à la maman pour effectuer les exercices.

L’entraînement avec le porte-bébé est un exercice qui a été spécialement développé pour les femmes qui viennent de mettre un enfant au monde. Les parties du corps particulièrement sensibles après une grossesse comme le plancher pelvien ou les muscles abdominaux profonds, sont entraînés de manière ciblée et très prudemment. Le nourrisson placédans le Kanga remplace les haltères. Du fait que l’enfant devient de plus en plus lourd, la maman doit constamment adapter son entraînement. «S’entraîner avec un enfant de 10 kilos n’est pas si simple», souligne Silvia Hengartner, entraîneur à Zurich.


Trois niveaux d’entraînement

Il existe trois niveaux d’entraînement différents: pour les mamans qui viennent de mettre au monde leur bébé, celles qui s’entraînent depuis un moment déjà et les mamans qui pratiquent depuis très longtemps.

Idéalement, il faudra commencer l’entraînement entre six à huit semaines suivant un accouchement normal ou attendre douze semaines aprèsune césarienne. Vous obtiendrez de bons résultats en vous entraînant à raison de trois fois par semaine: une fois dans le cadre du cours et deux fois à la maison. L’entraînement commence par des exercices au sol pendant 10 à 15 minutes, puis continue avec le bébé installé dans le porte-bébé. Les mouvements simples et souples sont également très bons pour l’enfant, car il a l’impression d’être dans le ventre de sa maman. Presque tous les bébés s’endorment avec le temps.


Idéal pour les enfants jusqu’à 2 ans

L’entraînement convient particulièrement si l’enfant a 2 ans ou moins. «En fait, vous pouvez vous entraîner aussi longtemps que l’enfant y trouve du plaisir», ajoute Silvia Hengartner. Il y a également des mamans avec deux enfants qui participent à son cours. L’aîné place alors une poupée dans son porte-bébé et participe au cours.


Kanga burn

Pour celles qui souhaitent continuer avec l’entraînement, le Kanga burn est le cours idéal. Celui-ci est plus physique et se pratique sans enfant. L’objectif est de brûler jusqu’à 800 calories par entraînement.

MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Baby_Mutter_Yoga-222-K.jpg
Sport et grossesse
L’entraînement parfait pour les mamans et leur bébé

Le Kanga vous permet de retrouver une bonne condition physique à la suite d’un accouchement. Votre bébé est ravi, car il participe aux séances dans son porte-bébé.

MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Familie-MamaKind-24-E-2.jpg
Sport après l'accouchement
Détendre ses muscles à fond

Avec des épaules contractées, tout semble peser le double. Même votre bébé. Cet exercice va vous faciliter la vie.

Notice légale Impressum