Nos services dédicacés au désir d’enfant | Sanitas Assurance Maladie
MED_ORI_parkbank__D3S7237.jpg

Nous souhaitons avoir un enfant

Nous souhaitons avoir un enfant

Décider d’avoir un enfant est une étape importante dans la vie. Il y a certaines choses auxquelles vous devriez penser avant de tomber enceinte. Par exemple, savez-vous ce que couvre l’assurance de base? En outre, nous vous donnons des conseils sur le thème de la grossesse et vous fournissons des informations utiles sur la santé, l’alimentation, le sport, l’ovulation, la fertilité et bien plus encore.

Vérifiez votre couverture d’assurance

Nous vous recommandons de vérifier suffisamment tôt votre couverture d’assurance. Les prestations de l’assurance de base vous suffisent-elles? Ou souhaitez-vous bénéficier d’une meilleure protection?

 

Points à clarifier:

  • Est-il important, pour vous, qu’un chef de clinique ou que le gynécologue de votre choix soit présent lors de l’accouchement?
  • Confort et sphère privée (chambre à un ou deux lits) sont-ils importants pour vous?
  • Souhaitez-vous choisir librement l’hôpital ou la maison de naissance où vous aimeriez accoucher?

Si vous avez répondu par «oui» à l’une de ces questions, nous vous recommandons de souscrire une assurance d’hospitalisation en division demi-privée ou privée avant votre grossesse.

Attention aux délais d’attente

Il est important que vous éclaircissiez ces questions car, pour les assurances complémentaires, il existe un délai d’attente avant que vos factures soient acceptées. Dans les cas extrêmes, il est possible que vous bénéficiiez des prestations uniquement après la naissance de votre enfant. Ces délais de carence diffèrent d’un assureur maladie à un autre. Chez Sanitas, neuf mois doivent s’écouler à compter de la date de réception de la proposition avant de pouvoir faire valoir son droit aux prestations de maternité.

Assurances d’hospitalisation

Si vous avez des questions sur votre couverture d’assurance ou ne savez pas quelle assurance complémentaire est adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Soit en appelant le numéro gratuit de notre équipe de conseillers (0844 160 160), soit en complétant le formulaire de contact.

Notice légale Impressum