Prestations en cas de désir d’enfant | Sanitas Assurance Maladie
MED_COM_sonnen_SANITAS_01402_D3S3072.jpg

Nos prestations avant la grossesse

Nos prestations avant la grossesse

Vous avez décidé d’avoir un enfant? Nous vous réjouissons pour vous et sommes à vos côtés pendant cette merveilleuse aventure. Les prestations d’assurance ci-après sont conçues pour les femmes désirant avoir un enfant et leur donnent du temps si elles souhaitent encore attendre.

Assurance de base

Insémination artificielle dans l’utérus

  • Insémination intra-utérine (IIU), à savoir le sperme du partenaire est injecté directement dans l’utérus. Au maximum trois cycles de traitement.
 

Stimulation hormonale

  • Médicaments conformément à la liste des spécialités (LS publiée par l’OFSP) et aux conditions générales contractuelles. Six à huit cycles de thérapie hormonale.
 

Acupuncture

  • Les prestations d’acupuncture sont prises en charge si les traitements permettent de poser un diagnostic ou de traiter une maladie et ses séquelles. Le traitement doit être effectué par un médecin disposant d’une formation en acupuncture et MTC conformément au programme de formation complémentaire de l’ASA.
 

Clarification diagnostique

  • La cause de l’infertilité est recherchée.

Assurances complémentaires ambulatoires

Stimulation hormonale

  • Quelques assurances complémentaires prennent en charge certains médicaments ne figurant pas dans la liste des spécialités.

Préparations vitaminées

  • Les assurances complémentaires Classic, Family, Jump, Diversa et MobiJeunes prennent en charge une partie des prestations pour les vitamines (p. ex. Elevit pronatal, Andreavit, etc.) prescrites pendant la grossesse.

Acupuncture

  • Les assurances complémentaires Jump, Family et Classic prennent en charge les prestations d’acupuncture à concurrence de 80% – Natura les rembourse à concurrence de 75% – jusqu’à la limite correspondante si les traitements sont effectués par des médecins, des naturopathes / praticiens en médecine naturelle reconnus par Sanitas ou d’autres thérapeutes, sur ordonnance médicale.

Yoga

  • Sanitas accorde une grande importance aux normes de qualité élevées. Les organismes reconnus par nos soins ne garantissant pas l’assurance qualité des cours ou des professeurs de yoga, Sanitas n’assume aucuns frais pour les cours de yoga.
  • Nous vous aidons toutefois à rester en forme: pour ce faire, nous versons une contribution, dont le montant peut atteindre 200 francs, pour un abonnement acheté dans un centre de fitness certifié «Qualitop» ou «Fitness Guide à partir de 3 étoiles».

Votre couverture d’assurance personnelle

Aimeriez-vous savoir ce que couvre votre assurance?

Notre Contrôle couverture vous permet de vérifier, pour vous ou pour un membre de votre famille, les prestations prises en charge par Sanitas, notamment avant d’en bénéficier.

Voici comment cela fonctionne: ouvrez le Contrôle couverture dans le portail clients, sous «Services», et utilisez-le pour vous ou un membre de la famille. Dans l’appli du portail de Sanitas, le Contrôle couverture figure dans le menu. Saisissez la prestation souhaitée (échographie, cours de préparation à l’accouchement, etc.) dans le masque de recherche. Le Contrôle couverture vous indique alors si Sanitas participe aux coûts et dans quelle mesure.

Bien préparée à vivre sa grossesse

La plateforme en ligne de notre partenaire swissmom vous fournit de précieuses informations autour du désir d’enfant. Découvrez ici comment se préparer au mieux à une grossesse et ce qu’il faut prendre en considération.

Article
Notice légale Impressum