MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Schwanger-am-Fenster-070-K1.jpg

Comment me préparer au mieux à l’accouchement?

Comment me préparer au mieux à l’accouchement?

Le terme approche, la tension monte, l’idée de l’accouchement vous rend anxieuse. Chaque naissance est unique. Toutefois, suivre un cours de préparation à l’accouchement dispensé par des professionnels peut balayer les peurs. Vous et votre partenaire serez ainsi bien préparés à l’accouchement, un moment à la fois magique et difficile.


Effet pédagogique: connaissances de base sur la grossesse, l’accouchement et les premiers temps avec le nourrisson.

Offres de cours: les hôpitaux, les maisons de naissance, les cabinets de sage-femme et les sages-femmes indépendantes proposent ce type de cours. Votre gynécologue peut également vous indiquer d’autres prestataires locaux.

Durée du cours: de 8 à 10 semaines. Mieux vaut s’inscrire suffisamment tôt (inscription possible à partir de la 24e semaine de grossesse) pour pouvoir commencer le cours en temps utile (au plus tard à la 30e semaine).

Avec ou sans partenaire: il existe des cours pour les couples et des cours réservés aux futures mères.

Contenu du cours: certains cours comportent des séances de yoga, de natation ou de danse du ventre. Ces cours vous préparent également de manière ciblée à l’accouchement.

Coûts: les coûts des cours varient. En règle générale, les assurances maladie remboursent 150 francs pour un cours de préparation à l’accouchement.

Notice légale Impressum