MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Schwanger-Yoga-022-F.jpg

Préparation importante à l’accouchement

Préparation importante à l’accouchement

La gymnastique prénatale complète idéalement le sport pendant une grossesse. Sauf contre-indication expresse, toutes les femmes enceintes devraient faire de la gymnastique prénatale. Vous pouvez commencer à tout moment. Les exercices sont toujours adaptés à la phase de votre grossesse.

Outre des exercices de renforcement musculaire qui stimulent également la circulation sanguine, la gymnastique prénatale propose des exercices de respiration et de relaxation pour vous préparer à l’accouchement. La gymnastique prénatale s’adresse également au couple dans la mesure où vous pouvez, par exemple, obtenir des renseignements qui vous aideront à choisir l’endroit où vous souhaitez mettre votre enfant au monde et la méthode d’accouchement à laquelle vous souhaitez recourir.

Quels coûts l’assurance maladie prend-elle en charge?

Les prestations de gymnastique prénatale et postnatale ne sont pas couvertes par l’assurance de base. Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture avantageuse et complète pendant votre grossesse, nous vous recommandons de souscrire une assurance complémentaire.

Prestations Jump Family/Classic
Maternité 80%, max. CHF 500.–, p. ex. gymnastique prénatale et postnatale, échographie supplémentaire
80% du compte de prestations / max. CHF 1000.–, p. ex. gymnastique prénatale et postnatale, échographie supplémentaire, succédané de lait
Abonnement de fitness
CHF 200.– pour un abonnement souscrit auprès de centres de fitness certifiés
CHF 200.– pour un abonnement souscrit auprès de centres de fitness certifiés

Conseil: si vous êtes enceinte et disposez d’un abonnement de fitness, renseignez-vous sur les offres de cours adaptées à votre situation. Vous n’avez rien trouvé? Suspendez votre abonnement de fitness jusqu’à ce que vous puissiez reprendre le sport après la naissance de votre enfant. Renseignez-vous auprès de votre centre de fitness.

MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Baby_Mutter_Yoga-092-O.jpg
Sport et grossesse
Offres gratuites

Le site buggyfit.ch présente une liste de cours, payants ou gratuits, pendant et après la grossesse.

MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Schwanger-am-Fenster-070-K.jpg
Sport et grossesse
La bonne position debout

Plus la grossesse avance, plus il est difficile de rester longtemps debout. Les exercices et les conseils ci-après vous aident à conserver une bonne posture debout.

Si vous avez des questions sur votre couverture d’assurance ou ne savez pas quelle assurance complémentaire est adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Soit en appelant le numéro gratuit de notre équipe de conseillers, soit en complétant le formulaire de contact.

0844 160 160

 

Notice légale Impressum