MED_SEN_schwangerschaft_006-16-Schwanger-Tisch-046-K.jpg

La meilleure protection pour votre bébé

La meilleure protection pour votre bébé

Protection en cas de complications

À sa naissance, un enfant est couvert par l’assurance de sa maman. Celle-ci prend en charge les coûts hospitaliers pour un nourrisson en bonne santé. En cas de complications, si votre enfant a besoin de soins à la naissance, c’est l’assurance de l’enfant qui prend en charge les coûts. Il est donc important, avant l’accouchement, de savoir quelle couverture d’assurance vous souhaitez souscrire pour votre enfant.

Admission dans l’assurance de base et l’assurance complémentaire

L’assurance de base peut être conclue jusqu’à trois mois après la naissance. La couverture d’assurance prend toujours effet à la naissance.

Si l’assurance complémentaire pour l’enfant est conclue durant la grossesse, celui-ci est accepté sans examen de l’état de santé. La couverture d’assurance prend effet à la naissance.

En cas d’inscription après la naissance, l’examen de santé du bébé est obligatoire chez tous les assureurs maladie. La couverture d’assurance prend alors effet le premier jour du mois suivant l’examen de l’état de santé réussi. Si l’enfant naît avec une infirmité congénitale, il n’est généralement pas accepté dans l’assurance complémentaire, ou alors avec réserve.

Admission sans examen de l’état de santé

Assurances complémentaires ambulatoires

  • Classic
  • Family

Assurances d’hospitalisation

  • Hospital Standard Liberty
  • Hospital Extra Liberty*
  • Hospital Top Liberty*
  • Hospital Upgrade*

* Au moment de l’établissement de la proposition, au moins un parent doit être titulaire depuis au moins neuf mois de l’assurance d’hospitalisation souhaitée.

Prestations supplémentaires en cas d’infirmités congénitales

Les infirmités congénitales sont des maladies déjà présentes à la naissance et qui sont diagnostiquées jusqu’à l’âge de 5 ans révolus. Une liste détaillée établie par la Confédération les définit clairement. Elle comprend les malformations telles que la fente palatine ou la surdité congénitale. Les coûts liés aux prestations médicales de base nécessaires sont pris en charge par l’assurance invalidité (AI) jusqu’à l’âge de 20 ans révolus.Certains traitements d’infirmités congénitales sont exclusivement payés par les assurances complémentaires. L’ostéopathie et la thérapie craniosacrale en font partie.

 

 

 

 

Afin de vous faciliter le choix, nous avons rassemblé pour vous les combinaisons favorites d’assurances de base et d’assurances complémentaires:

Nous venons de vous envoyer votre offre personnelle par e-mail.

Vous avez la possibilité de remplir l’offre de nous la retourner sur papier.

Je confirme avoir lu et approuvé les conditions d’assurance applicables (conditions générales d’assurance [CGA], conditions complémentaires [CC], conditions particulières [CP]) ainsi que les informations selon l’article 3 de la loi sur le contrat d’assurance (LCA) (informations d’ordre général sur les assurances complémentaires). Je confirme que les indications me concernant qui figurent sur ce formulaire sont complètes,  correctes et conformes à la vérité, même si elles ont été saisies par un tiers. Je délie les  médecins, les dentistes, les établissements hospitaliers, les autres professionnels de la santé, les assureurs maladie et autres offices de leur obligation légale ou contractuelle de garder le secret envers les sociétés du groupe Sanitas et les autres organismes d’assurance selon l’assurance que je désire conclure. Je les autorise à fournir les renseignements nécessaires à l’examen de risque et à la vérification d’une réticence en relation avec l’assurance demandée. J’autorise, en particulier, les organismes d’assurance à consulter et à traiter les données d’un dossier d’assurance maladie de base et/ou d’assurance complémentaire existant. J’autorise l’organisme d’assurance à vérifier mon appartenance au cercle d’assurés d’un contrat collectif. De plus, je m’engage à annoncer immédiatement à l’assureur mon départ du cercle d’assurés d’un tel contrat. J’ai été informé(e) des rabais accordés et prends acte que la perte ou la modification de ces rabais  ne représente pas un motif valable de résiliation. J’accepte que mes données soient utilisées pour le traitement des sinistres, le managed care et à des fins de marketing, dans la mesure où cela s’avère nécessaire.  

Notice légale Impressum