Autre pays, autre culture | Sanitas Assurance Maladie
MED_COM_essen_SANITAS_04786_DSC8535.jpg

Autres pays, autres coutumes (gênantes)

Autres pays, autres coutumes (gênantes)

Autres pays, autres coutumes, autre langue et autres mœurs, mais pas seulement. Il y a la nourriture et l’eau potable, les conditions climatiques et d’hygiène, les pathogènes fréquents ou exotiques et bien d’autres facteurs auxquels notre corps devra d’abord s’habituer.

 

Si votre séjour vous entraîne dans une ou plusieurs zones climatiques (p. ex. des régions tropicales ou subtropicales), dans un pays émergent ou en voie de développement, d’autres aspects sont à prendre en compte par rapport à un voyage en Europe. Divers guides tels que www.safetravel.ch vous informent même sur l’évolution actuelle du pays. De manière générale, les règles suivantes devraient être respectées lors d’un voyage à l’étranger:

 

Vaccins

Certaines destinations lointaines requièrent une protection vaccinale spécifique, parfois même contre des maladies incurables comme l’hépatite B. Informez-vous auprès de votre médecin de famille. Une chose est sûre: mieux vaut prévenir que guérir. Connaissez-vous le carnet de vaccination numérique de Sanitas? Il vous permet de consulter à tout moment l’état de vos vaccins. Si vous le souhaitez, l’appli vous envoie un rappel pour les vaccins de base à venir.

 

À observer durant vos voyages

Constituez une pharmacie de voyage complète. Pour ce faire, demandez conseil à votre pharmacien. Arrivé à destination, intégrez-vous à la population locale. L’alimentation et le comportement à adopter au quotidien correspondent de manière optimale au climat. En cas de problèmes de santé, rendez-vous chez un médecin ou dans un hôpital. Veillez surtout à respecter les règles basiques en matière d’hygiène: dans les pays où les critères d’hygiène ne sont pas aussi stricts, veillez à éplucher vos fruits et à ne pas boire l’eau du robinet. Préférez toujours les aliments cuits aux aliments crus et réduisez ainsi le risque de diarrhée causée par des pathogènes ou des bactéries.

 

Décalage horaire / alimentation

En cas de décalage horaire, l’organisme doit d’abord s’accoutumer aux nouvelles conditions. Vous pouvez favoriser la transition en vous adaptant au plus vite à votre nouveau quotidien. Durant les premiers jours de décalage horaire, nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau et de manger léger et sainement. En cas de fatigue, couchez-vous tôt. Évitez de consommer des boissons à base de caféine pour rester éveillé.

 

Sanitas Assistance en cas d’urgence à l’étranger

Une équipe de spécialistes se tient à votre disposition 24 heures sur 24 en cas d’urgence à l’étranger: +41 844 124 365

Notice légale Impressum